YIN YOGA

Qu'est-ce que le Yin Yoga ?

Avez- vous déjà pensé à prendre des cours de Yin Yoga 

Je vis en région de Toulouse et propose des cours en ligne et à domicile.

Un Yoga pour se ressourcer, s'ouvrir et guérir

Le Yin Yoga est basé sur la pratique de postures passives maintenues longuement - entre 1 et 5 minutes (voir plus) - pour focaliser l'attention sur l'ouverture du corps avec la respiration. Apprécié et pratiqué par tous car sa pratique est accessible à tous les niveaux de condition physique, le Yin offre la possibilité d'être présent et de travailler de l'intérieur.

Ce Yoga lent, apaisant et méditatif cible les tissus conjonctifs profonds, les os, les articulations, le fascia et les ligaments du corps. Rester dans chaque posture étire profondément et brise les blocages limitants du mental pour créer de l'espace dans le corps et l'esprit.

 

Le Yin est un excellent contrepoids aux disciplines de yoga physiquement exigeantes comme le Vinyasa et Ashtanga (la partie yang qui signifie "actif"). C'est la suite optimale d'un cours de yoga dynamique ou d'une autre activité physique, afin que vous puissiez rester équilibré et souple pour éviter les blessures et réduire les courbatures.

Un Yoga pour rajeunir le corps

En vieillissant, la densité osseuse et la mobilité de nos articulations baissent, et notre fascia se raidit. Mais une pratique régulière de Yin aide à garder la mobilité et à soulager la douleur dans le corps. 

 

En effet, ce Yoga applique un stress doux et sain aux articulations et un léger étirement aux tissus conjonctifs, ce qui maintient la force et la souplesse dans le corps. Plus nous travaillons notre système fascial et nos tissus profonds, moins notre corps devient dense et raide avec l'âge.  Le mouvement et l'étirement hydratent le fascia et aident littéralement à ralentir le processus de vieillissement.

Allonger les tissus raides peut être une pratique inconfortable, mais utiliser ce temps pour se concentrer sur la respiration est un aspect essentielle du Yin Yoga et également l'un de ses nombreux avantages.

 

Généralement, lorsque nous ressentons une gêne, notre corps devient naturellement tendu et nous utilisons notre réaction de combat ou de fuite. 

 

Le Yin Yoga nous apprend à réorienter l'esprit et à ralentir la fréquence cardiaque lorsque nous ressentons un inconfort.
 

Les bienfaits du Yin Yoga

  • Assouplit et rajeunit les tissus conjonctifs, le fascia, les os et les articulations

  • Calme le système nerveux et mental

  • Réduit le stress et l'insomnie

  • Améliore la circulation sanguine

  • Équilibre les organes internes et améliore le flux du prana*

  • Équilibre notre pratique du yoga physique yang, ou dynamique

  • Soulage les tensions musculaires

  • Améliore la flexibilité

  • Encourage la pleine conscience et la méditation

Restons en contact sur les réseaux

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

© 2020 by Lily Jordy

Coordonnées

lilyjordy.flow@gmail.com

Tel: 07 85 65 36 66