PRANAYAMA

Avez- vous déjà pensé à prendre des cours de Pranayama 

Je vis en région de Toulouse et propose des cours à domicile et en ligne.

Pranayama : le contrôle du souffle, mais pas que​...

La façon dont nous nous déplaçons, pensons, agissons et surtout respirons contribue au flux et à la vitalité du prana - l'énergie universelle qui nous traverse et tout ce qui nous entoure.

Pourquoi le souffle est-il si important ?

C'est la première et la dernière chose que nous faisons dans nos vies. La seule chose constante que nous avons tous. Sans souffle il n'y a pas de vie!

Les facteurs de stress quotidiens, les tensions et les habitudes physiques peuvent créer des obstacles physiques et énergétiques dans notre corpsSans même le remarquer, notre respiration peut devenir progressivement plus superficielle, nous développons des schémas de respiration inconscients limitant le flux de souffle et de prana.

Lorsque nous travaillons à la libération de la respiration par le pranayama (exercices de respiration), nous travaillons également à laisser l'énergie vitale circuler dans le corps. Il a pour effet de dynamiser, de détendre et de guérir le corps, laissant tout se mettre en place. C'est littéralement une augmentation et un équilibre de l'énergie vitale dans votre système.

Les avantages du Pranayama :

Encore une fois, grâce à une pratique régulière et soutenue du pranayama, vous pouvez suralimenter tout votre corps!

Sur le plan physique, en utilisant des techniques de pranayama, nous pouvons utiliser et renforcer toute la gamme de nos organes respiratoires. Nous explorons les parties inférieures, moyennes et supérieures de la respiration et régulons l'inhalation, la rétention et l'expiration de la respiration.


Une pratique régulière du pranayama peut stimuler le système parasympathique, contrer la surstimulation que subit notre corps.

Nos schémas de respiration sont également très étroitement liés à nos états émotionnels. Nous allons respirer d'une manière différente lorsque nous sommes en colère, lorsque nous sommes excités, fatigués ou lorsque nous sommes nerveux. Cependant, cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Nous pouvons nous calmer ou nous dynamiser en modifiant nos schémas de respiration. Même en prenant juste le temps de prendre conscience de notre respiration, nous pouvons aider à commencer à modifier nos états émotionnels.

Les bienfaits du Pranayama

  • Oxygène les muscles, le cerveau, le corps entier

  • Stimule le système lymphatique qui évacue les toxines du corps

  • Protège des maladies cardiovasculaires, baissant la tension arterielle 

  • Régule et stabilise le rythme cardiaque

  • Contribue à une meilleure concentration et focalisation

  • Apaise et renforce le métabolisme

  • Contribue à l'apaisement du mental, la paix de l'esprit

Restons en contact sur les réseaux

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

© 2020 by Lily Jordy

Coordonnées

lilyjordy.flow@gmail.com

Tel: 07 85 65 36 66